Cyb3rZ0mb13 – 0x002

Article 2

La fin de vie pour Windows 7 arrive en à grands pas, voici des solutions pour la migration 

Par Jean-Philippe G.

 

Préparez-vous à dire adieu à Windows 7 car Microsoft a annoncé la fin de vie du populaire système d’exploitation. Voici quelques suggestions à considérer pour la migration. 

CyberConseilNov2019Hant

Windows 10

Windows 10 est le système d’exploitation le plus récent de Microsoft. 

Avantage : L’interface est un mixe de Windows 7 et Windows 8.1. La migration vers Windows 10 aura un impact minimal pour les utilisateurs de Windows 7.

Inconvénient : Certaines applications peuvent ne plus fonctionner sur Windows 10, ce qui pourrait causer l’achat d’une version plus récente des logiciels problématiques.

OS X

Ce système d’exploitation créé par Apple est une alternative intéressante à Windows 7.

Avantage : Interface graphique agréable. Une adaptation sera nécessaire, mais l’impact sera minimal pour les utilisateurs.

Inconvénient : OS X fonctionne seulement sur les ordinateurs vendus par Apple. Il faut tenir compte de l’achat de nouveaux ordinateurs et d’application. Les applications pour Windows comme Microsoft Office ne sont pas compatibles pour OS X, il faut donc acheter une version créée pour OS X.

Linux

Avantage : Linux est gratuit et fonctionne sur presque tous les ordinateurs existants. Linux peut même être intégré à Active Directory. Beaucoup de distribution de Linux (CentOS, Ubuntu, Mint, etc.) vient avec une interface graphique similaire à ce qu’un utilisateur retrouve sur Windows. 

Inconvénient : Les applications Windows ne fonctionnent pas sous Linux, mais des solutions de remplacement existent sous Linux.

Beaucoup de solutions s’offrent à vous pour survivre à la fin de vie de Windows 7. Il suffit juste de trouver une version qui correspond à vos besoins.